Questions et réponses au sujet du Portail Service

Le Portail Service vous permet d'obtenir à tout moment un aperçu actualisé de vos relevés de transactions, messages de soldes et factures relatifs à vos contrats avec la société PAYONE GmbH. Vous trouverez ci-dessous les réponses à des questions fréquentes, qui peuvent vous aider lors de l'utilisation du Portail Service.

 

    Je peux me connecter au portail Service, mais je ne trouve pas l'élément de menu « Boîte aux lettres » ?

    Pour avoir accès à la boîte aux lettres électronique d'un contrat PAYONE, vous devez y être autorisé. Ceci est possible soit en entrant un code d'enregistrement mis à disposition par PAYONE GmbH, soit par le biais d'un autre utilisateur qui a déjà accès au contrat avec son compte et qui vous en donne l'accès en tant que co-utilisateur.

    Que puis-je faire si j'ai oublié mon mot de passe ?

    Si vous deviez avoir oublié votre mot de passe, veuillez utiliser la fonction « Mot de passe oublié » qui se trouve sur la page de connexion du portail.

    Vous recevrez ensuite un e-mail avec un mot de passe unique à l'adresse indiquée dans votre compte. Veuillez noter que pour votre sécurité le mot de passe unique est valable seulement une heure.

    Quelles sont les conditions techniques qui s'appliquent au Portail Service ?

    Le Portail Service est une application Internet. Pour l'accès, vous avez besoin d'un PC avec connexion Internet et un navigateur Internet. Afin d'obtenir un affichage optimal des contenus, une résolution minimale de 800 x 600 dpi est nécessaire.

    Comment m'inscrire sur le Portail Service ?

    Le Portail Service est à la disposition de tous les clients de la société PAYONE GmbH. L'inscription et l'ouverture de sessions sur le Portail Service s'effectuent toujours au moyen de votre numéro de contrat PAYONE, qui débute toujours par la séquence de chiffre 4556 et se poursuit par six autres chiffres :

    Exemple : 4556 1 2 3 4 5 6

    Vous devrez effectuer l'inscription pour votre numéro VU / de contrat PAYONE en ligne. Après le succès de la vérification, vous recevrez par e-mail la validation pour le portail. Si vous deviez posséder plusieurs numéros VU / de contrats PAYONE ou souhaiter refléter une structure de groupe, veuillez vous adresser d'abord par téléphone à notre service clients.

    Combien coûte l'utilisation du Portail Service ?

    Le Portail Service est gratuit.

    D'autres personnes de mon entreprise peuvent-elles aussi utiliser le Portail Service ?

    Oui. L’utilisateur qui a été enregistré en premier est considéré comme l’utilisateur principal ; ce dernier peut ajouter jusqu’à 10 co-utilisateurs supplémentaires et leur accorder des droits. Ainsi, vous pouvez vous-même décider quelles sont les personnes habilitées ou non à gérer d’autres co-utilisateurs. Vous trouverez une description détaillée de cette fonctionnalité dans le manuel d’utilisateur.

    Que sont les relevés de transactions, facture et messages de soldes ?

    Ces documents contiennent des listes des prestations dont vous avez bénéficié en tant que client de la société PAYONE GmbH.

    Les factures contiennent par ex. les frais de base ou les loyers, le nombre de transactions (POZ, ELV, etc.), les frais d'autorisation, des transactions gratuites ou libres, des modifications fonctionnelles, des transactions administratives etc. issus des activités d'exploitation de terminaux et de réseau.

    Les relevés de transactions contiennent des informations détaillées sur toutes les transactions et tous les règlements par cartes de débit pour une période définie.

    Les messages de soldes sont des relevés de transactions distincts pour les activités de cartes de crédit et contiennent une liste détaillée des transactions de cartes de crédit, du chiffre d'affaires et des coûts qui en résultent.

    Qu'est-ce que le numéro VA / le numéro de contrat PAYONE ?

    Le numéro VU est une désignation alternative pour le numéro de contrat PAYONE et est attribué à la conclusion d'un contrat avec la société PAYONE GmbH. Il débute toujours par la séquence de chiffres 4556, suivi d'exactement six autres chiffres. Ce numéro est nécessaire et utilisé pour l'inscription et l'ouverture de session (Login) dans le Portail  Service.

    Qu'est-ce qu'un numéro de commerçant / de débiteur ?

    Le numéro de commerçant débute toujours par la séquence de chiffres 1200 suivi d'autres chiffres. Il est attribué aux clients disposant de plusieurs succursales ou filiales. Sur certains documents de la société PAYONE GmbH, le numéro de commerçant est aussi désigné comme numéro de client. Il ne peut toutefois pas servir pour l'inscription ou l'ouverture de session sur le Portail Service. Le numéro de débiteur débute par 8000... et désigne le compte client dans notre entreprise. Sur certains formulaires, le numéro de commerçant ou de débiteur est indiqué. Ce numéro ne peut pas non plus servir pour l'inscription dans le portail de service. Utilisez à cet effet toujours le numéro client qui débute par la séquence de chiffres 4556.

    A quel moment et á quelle fréquence les documents sont-ils mis á disposition ?

    La mise à disposition des documents est effectuée à des intervalles précis définis dans votre contrat. Les factures sont établies tous les mois. Lors de l'inscription, vous pouvez indiquer si vous souhaitez être informé par e-mail de la mise à disposition de nouveaux documents.

    Les documents peuvent-ils aussi être mis á disposition rétroactivement via le Portail Service ?

    Non, la mise à disposition rétroactive n'est malheureusement pas possible. La mise à disposition via le Portail Service débute à la date que vous avez indiquée lors de votre inscription. Les documents sont mis à disposition pour une durée de 12 mois.

    Pendant combien de temps les documents sont-ils mis á disposition sur le Portail Service ?

    Les documents sur le Portail Service sont à votre disposition pendant un délai de 12 mois.

    Les pages du Portail Service peuvent-elles aussi être affichées en d'autres langues ?

    Sur la page d'accueil du Portail Service ainsi que sur votre page d'accueil personnelle (après l'ouverture de session), vous trouverez respectivement en haut à droite une boîte de sélection de langue. Nous proposons actuellement l'allemand, l'anglais, le français, l'italien et le néerlandais. La langue choisie ne s'applique qu'à la session respective du navigateur Web (session de navigateur). La présélection de la langue au sein de votre profil dans l'espace "Autres paramètres" vous permet de définir la sélection de la langue indépendamment de la session de navigateur.

    Mon accès est bloqué. Que dois-je faire ?

    En cas d'erreurs de saisie répétées lors de l'ouverture de session, l'accès est bloqué pour des raisons de sécurité. Le blocage ne peut être annulé que par le service d'assistance du Portail Service. Dans ce cas, veuillez vous adresser par téléphone à la ligne d'assistance du Portail Service. Vous pouvez nous joindre au numéro suivant : +49 (0)69 6630-5350.

    Puis-je aussi automatiser le téléchargement de documents via le portail de service ?

    Cette fonction est prévue pour le prochain niveau d'extension.

    Comment définir un mot de passe sûr ?

    Les recommandations suivantes pour un mot de passe sûr sont connues de manière générale :

    Le mot de passe doit :

    • être changé si possible tous les 3 mois
    • comporter au moins 8 caractères
    • ne pas être inscrit dans un dictionnaire
    • se composer de chiffres et de lettres
    • comprendre si possible des caractères spéciaux
    • n'être noté nulle part
    • ne pas se composer de mots ou de chiffres importants pour l'utilisateur

    Quelles sont les exigences minimales envers le mot de passe du Portail Service ?

    Le mot de passe doit comporter au moins 8 caractères et contenir au moins 1 chiffre et 1 lettre. Les caractères spéciaux "<" et ">" ne sont pas autorisés.

    De quel navigateur ai-je besoin pour le Portail Service ?

    Le Portail Service a été testé avec les navigateurs suivants, et fournit ainsi de bons résultats :

    • Microsoft Internet Edge
    • Mozilla Firefox
    • Google Chrome
    Si vous utilisez des versions plus anciennes des navigateurs, nous vous recommandons de passer à des versions plus récentes des produits. Outre une meilleure fonctionnalité, ces produits offrent aussi une sécurité supérieure.